Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Perseverare diabolicum

J'ai reçu cette semaine ma convocation pour le conseil municipal prévu... demain matin, à 9h. En avril dernier, j'écrivais une lettre ouverte à Steeve Briois que je pourrais republier sans rien changer, pour protester contre les conseils municipaux en matinée qui empêchent la plupart des travailleurs de se rendre au conseil municipal.
Demain, j'ai cours de 8h à 12h avec mes élèves. Je ne reporterai pas mes heures de cours pour assister à un conseil municipal. Ce n'est pas Steeve Briois qui va déterminer mon emploi du temps professionnel. Les conseils municipaux doivent se tenir en soirée, comme c'est le cas dans la quasi totalité des communes de France.
J'ai évidemment étudié le dossier du conseil municipal et nous continuons d'y travailler avec mes collègues du groupe d'opposition qui pourront être présents. La plupart des délibérations soumises au vote du conseil devraient, a priori, être consensuelles, mais notre groupe aura évidemment des choses à dire sur un certain nombre de points...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article