Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Aux voeux du maire à Méricourt
Aux voeux du maire à Méricourt
Aux voeux du maire à Méricourt

J'étais hier aux vœux de maire à Méricourt, qui avaient lieu salle Ladoumègue. La cérémonie a débuté en musique avec l'harmonie municipale.
Plusieurs élus du secteur étaient présents, dont Bruno Troni, maire de Billy-Montigny et Jean-Marc Tellier, maire et conseiller départemental d'Avion, accompagné de Jean Letoquart, adjoint au maire, d'Audrey Dautriche, conseillère départementale et Cathy Apourceau-Poly, sénatrice du Pas-de-Calais.
Saluant la présence des élus d'Avion, Bernard Baude a tenu à apporter son soutien à Bruno Gosselin, directeur de cabinet du maire d'Avion agressé il y a quelques semaines par un militant d'extrême droite armé d'un pistolet sur le parking d'un supermarché.
A Méricourt, la solidarité et la jeunesse ont été mises à l'honneur. Dans son discours, Bernard Baude a annoncé l'ouverture prochaine de "la cantine", le grand restaurant scolaire de 700 places créé dans l'éco-quartier de la Gare, face à la médiathèque. Tous les enfants des écoles de Méricourt mangeront sur place des plats élaborés par l'équipe de cuisine, mais "la cantine", ce n'est pas qu'un simple restaurant scolaire puisqu'elle accueillera le centre social et que les aînés y disposeront aussi de leur propre salle de restauration.
Tous les Méricourtois seront invités à découvrir le lieu et à venir y manger dans les semaines qui viennent.
L'école de musique, quant à elle, pourra prochainement intégrer les locaux de l'actuel centre social Max-Pol Fouchet.
Bernard Baude a également dénoncé le mépris du président Macron et mis à l'honneur les bénévoles de la nouvelle épicerie de la solidarité.
A l'issue de la cérémonie, les spectateurs ont pu se restaurer sur les stands associatifs qui proposaient charcuterie et pâtisserie polonaise et italienne, petits gâteaux du Maghreb, ou encore bières régionales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article