Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

A propos des invitations aux événements municipaux

Dans un article publié par la Voix du Nord le 10 février dernier, Marine Le Pen et Bruno Bilde, les deux députés Rassemblement National du secteur, se plaignent de n’être pas invités aux divers évènements organisés sur le territoire.

Ostracisme”, “Politique politicienne”, leurs mots sont très durs pour qualifier le comportement des maires du secteur à leur égard (vous trouverez l’article dans son intégralité au lien suivant).

Pourtant, la seule mairie du territoire tenue par un copain à eux est de loin la championne en terme d’ostracisme et de politique politicienne (pour reprendre leurs mots).

A Hénin-Beaumont en effet, Steeve Briois n’envoie plus aucune invitation aux élus d’opposition depuis 2015. Ni aux commémorations patriotiques, ni aux divers événements organisés par la ville. Seule exception : les vœux (car tous les habitants y sont conviés).

Le plus cocasse, c’est que les invitations (que nous ne recevons donc pas) commencent souvent par “le Conseil municipal vous invite à…”. C’est original : nous invitons… mais ne sommes donc pas invités nous-même. Heureusement que rien ne nous choque plus à Hénin-Beaumont !

Il faut noter que jamais les élus du Front national n’avaient eu droit à un tel régime sous le mandat précédent, alors qu’ils étaient eux élus d’opposition.

Bref, on compte sur Bruno Bilde et Marine Le Pen pour raisonner notre maire… Mais on n’y croit pas trop...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article