Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La tribune facebook de l'opposition (février 2019) : Liberté d'expression

La liberté d’expression est un droit fondamental. Dans toutes les communes de France, le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) garantit la liberté d’expression des élus minoritaires sur les supports d’expression de la municipalité (journal, site internet, page facebook...)
A Hénin-Beaumont, la liberté d’expression est un combat. Le mois dernier, notre tribune destinée à la page facebook municipale a été censurée de manière illégale : le CGCT n’autorise JAMAIS le maire ou son adjoint à censurer au préalable le texte des élus d’opposition pas plus qu’il ne les autorise à répondre de manière systématique à nos tribunes. Notre tribune censurée portait sur le bilan de Steeve Briois en tant que parlementaire européen ; vous pourrez la retrouver sur notre page facebook.
La liberté d’expression des élus que nous sommes est également menacée quand nous sommes harcelés de procès par le maire et ses amis, mais nous ne cèderons pas aux intimidations et nous continuerons d’exprimer notre point de vue sur l’action municipale.

D. Noël, E. Binaisse, P. Dulongpont, S. Filipovitch, G. Gorillot et M. Tondelier agissonsunispourheninbeaumont@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article