Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Aux commémorations du 19 mars aux côtés de la FNACA
Aux commémorations du 19 mars aux côtés de la FNACA
Aux commémorations du 19 mars aux côtés de la FNACA
Aux commémorations du 19 mars aux côtés de la FNACA

Les militants communistes héninois étaient hier après-midi au cimetière centre pour la cérémonie commémorative de la fin de la guerre d'Algérie organisée par la FNACA, en présence d'Eugène Binaisse et Marine Tondelier, élus du groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont et membres de l'association des ACPG-CATM-TOE et veuves.
Engagé pour la paix, contre le colonialisme et la guerre et contre le fascisme de l'OAS, le PCF est attaché au devoir de mémoire et participe chaque année aux commémorations du 19 mars.
L'ARAC du Pas-de-Calais appelait également à participer à cette cérémonie et avait apporté son soutien à Michel Boisset, le président de la FNACA traité en ennemi politique par la municipalité RN.
Selon nos informations, la gerbe de fleurs déposée par les anciens combattants d'Algérie n'était plus là une heure après au moment de la cérémonie "officielle" organisée par la majorité d'extrême droite.
On n'ose pas croire que les élus RN aient pu faire disparaître une gerbe de fleurs déposée au monument aux morts par des anciens combattants pour le 19 mars... Un acte aussi indigne et méprisable serait une insulte aux anciens d'Algérie et aux Héninois dont les noms figurent sur le monument aux morts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article