Les problèmes de vue et de compréhension de Steeve Briois ne s'arrangent pas
Les problèmes de vue et de compréhension de Steeve Briois ne s'arrangent décidément pas ! Dans l'éditorial du dernier magazine municipal, le maire d'extrême droite prétend que "toutes les études sérieuses" attestent de l'efficacité de la vidéosurveillance.
C'est totalement faux ! Nous mettons à disposition de nos lecteurs sous ce post deux articles parus pour l'un dans la revue Après demain et pour l'autre dans une revue suisse de géographie, qui s'intéresse à l'impact de la vidéosurveillance dans un quartier de Genève. L'article, très intéressant, est récent puisqu'il date de 2018.
Les études faites par des géographes ou des sociologues sur la vidéosurveillance prouvent l'impact marginal des caméras de surveillance en matière de prévention des crimes et des délits, la vidéosurveillance pouvant être utile après-coup, dans l'élucidation de certaines affaires. L'impact marginal de la vidéosurveillance en matière de prévention est bien documenté. On attend avec impatience les fameuses "études" que cite Steeve Briois.