Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Anticommunisme et idéologie du "grand remplacement" : le colonel Ronfort s'enfonce dans son droit de réponse
Anticommunisme et idéologie du "grand remplacement" : le colonel Ronfort s'enfonce dans son droit de réponse

Vexé que le Parti communiste ait critiqué son affligeant discours devant le monument aux morts lors des cérémonies du 11 novembre, dans lequel il appelait à anéantir "l'hydre" islamiste comme avaient été anéantis le nazisme et le communisme, le colonel Ronfort, dont on ne sait pas à quel titre il est chargé de lire et de commenter les discours de la secrétaire d’État aux anciens combattants nous envoie un droit de réponse que nous publions conformément à la loi et dans lequel l'ancien militaire s'enfonce...

Le colonel Ronfort semble visiblement confondre le communisme et le stalinisme. Beaucoup de communistes sincères ont été victimes du stalinisme et, comme nul ne l'ignore, je n'ai jamais eu aucune sympathie pour les dictatures qui ont réprimé leur peuple au nom du communisme, mais je n'entrerai pas dans ce débat avec M. Ronfort. 

Le colonel Ronfort reproche aux communistes de n'avoir pas soutenu la guerre d'Indochine... Je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour nous comparer aux nazis et je ne vois pas bien quel est le rapport avec le 11 novembre, mais effectivement, je suis fier d'appartenir à un parti né du refus de la guerre 1914-1918 et de l'Union sacrée, qui a toujours lutté contre l'impérialisme, le colonialisme et la guerre depuis la guerre du Rif jusqu'à nos jours en passant par la guerre d'Indochine ou la guerre d'Algérie.    

Au passage, je ne comprends pas bien en quoi le Parti communiste aurait quelque chose à voir avec l'assassinat du commandant Massoud par les talibans...

Le colonel Ronfort dévoile en fait son vrai visage en dénonçant la prétendue "domination musulmane démographique de la France" qui aurait été soi-disant annoncée par l'ancien président algérien Boumediene dans un discours à l'ONU. Sauf que ces propos stupéfiants n'ont jamais été tenus dans le discours à l'ONU de Boumediene en 1974 comme le reconnaît d'ailleurs l'intellectuel d'extrême droite Alain de Benoist dans une interview au site Boulevard Voltaire qui n'est pas spécialement connu pour son gauchisme :

"Précisément, il y a aussi l’aspect démographique. Vous connaissez ces mots de l’ancien président algérien Houari Boumédiène, que les gens de droite ne se lassent pas de citer : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » Grand Remplacement ?

Selon les uns, Boumédiène aurait tenu ces propos en février 1974 au 2e sommet islamique de Lahore, au Pakistan ; selon les autres, le 10 avril 1974 à la tribune de l’ONU. Cette incertitude est déjà révélatrice, d’autant que le texte intégral de ce prétendu discours n’a jamais été produit par personne. Houari Boumédiène, qui n’était pas un imbécile, savait par ailleurs très bien que le Proche-Orient se situe dans l’hémisphère nord, et non dans l’hémisphère sud ! Il y a donc de très bonnes chances pour qu’il s’agisse d’un texte apocryphe."

La fausse citation de Boumediene qui tourne sur tous les sites de la fachosphère est en réalité un hoax, un faux grossier bien évidemment forgé par des militants d'extrême droite qui véhiculent la théorie du "grand remplacement" à laquelle semble adhérer le colonel Ronfort.

L'année dernière, la municipalité RN avait complaisamment relayé le "droit de réponse" du colonel Ronfort sur la page facebook officielle de la ville d'Hénin-Beaumont. On comprend mieux pourquoi...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bettina 26/10/2020 03:08

https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/28/l-onu-envisage-t-elle-une-migration-de-remplacement-en-france-comme-le-dit-guillaume-larrive_1747704

Franchement, je pense que l'ONU s'en fiche de l'idéologie communiste... et il existe bel et bien Rapport dans ce sens à l'ONU... qui y mentionne bien "Grand Remplacement" pourquoi le cacher ? ou en faire le Déni ? ce n'est pas un tabou !

Je ne sais pas qui est le Colonel Ronfort.

►Cependant je recommande la belle lecture de ►BANLIEUE NAUFRAGÉE de Didier DAENINCKX (Gallimard, Coll. Tracts , 3,90€) il s'agit d'une photographie du réel de Saint-Denis la Rouge en quelques pages (93 hein pas une autre ville ) (communiste durant presque 100 ans déjà ! ) un bijou sans tabou de la part de cet enfant dionysien... Bonne lecture !

David NOËL 26/10/2020 08:52

Avez-vous lu jusqu'au bout l'article de Check news ? Il parle d'un rapport vieux de 20 ans sur le vieillissement de la population et les retraites qui évoque bien l'immigration dite de "remplacement" de manière théorique comme piste pour rajeunir la population active, mais à aucun moment, ce rapport n'emploie l'expression de "grand remplacement" qui est une expression d'extrême droite.
Le colonel que je cite dans mon article est l'officier de réserve en retraite chargé de lire les discours lors des commémorations par la municipalité RN dont il partage visiblement les orientations idéologiques.