Toujours mobilisés aux côtés des salariés d'Alinéa
Je me suis rendu ce matin devant le magasin Alinéa de la zone commerciale Auchan Noyelles-Godault où les salariés mobilisés étaient rassemblés.
Sur les 2 150 travailleurs que comptent les magasins, 1 211 sont menacés de licenciement, dont les 51 salariés de l'enseigne de Noyelles-Godault, à qui l'on ne propose que des indemnités de licenciement dérisoires alors que le groupe Alinéa appartient à la galaxie Mulliez, qui réalise des millions d'euros de bénéfices et a largement profité des crédits d'impôts du CICE.
Avec mes camarades de l'Union Locale CGT de Lens-Hénin, avec Gianni Ranieri et les militants du PCF d'Hénin-Beaumont et avec Inès Taourit, conseillère municipale du groupe Osons pour Hénin-Beaumont, nous avons passé la matinée aux côtés des salariés et de leurs représentants.
Patrick Piret, conseiller municipal du groupe Hénin-Beaumont Action, est également venu sur place.
La plupart des clients que nous avons rencontrés sont solidaires des salariés d'Alinéa.
Le patronat utilise la crise du Covid 19 pour licencier à tour de bras tout en échappant à ses obligations envers les travailleurs. C'est inacceptable ! La mobilisation doit se poursuivre. Les salariés d'Alinéa doivent pouvoir être reclassés au sein des enseignes du groupe Mulliez ou, à défaut, toucher de plus justes indemnités de licenciement.
- Noyelles-Godault: les salariés d'Alinéa poursuivent la mobilisation
Ce samedi, les salariés de l'enseigne de meubles ont organisé une nouvelle journée de mobilisation au pied du magasin. Alors que les négociations doivent s'achever le 28 août, l'intersyndicale...