Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La majorité RN d'Hénin-Beaumont a-t-elle un problème avec la boulangerie de Beaumont ?

Lors du conseil municipal héninois de juillet, le principe de l'acquisition de l'ancienne supérette Proxi de Beaumont a été voté à l'unanimité. Sur certains sujets, il n'y a pas à avoir de polémique : le centre-ville du village de Beaumont a besoin de commerces et d'activité. Nous avions déploré, à l'époque, la fermeture du bureau de poste contre laquelle la municipalité ne s'est pas assez battue.

La fermeture depuis plus d'un an et demi de Proxi, la seule supérette de la rue, pose un vrai problème aux Beaumontois obligés de prendre leur voiture pour se rendre au supermarché. Un petit commerce de proximité à toute sa place dans la rue Saint-Martin et l'acquisition par la ville du bâtiment à vendre était une sage décision qui permettra à la ville de revendre le local commercial à un autre commerçant.

Pour la petite histoire, il y a bien des années,  du temps de la CCPM, mon grand-oncle et ma grand-tante géraient ce commerce dans lequel ma grand-mère était employée. C'était il y a bien des années, avant que cette supérette ne devienne un shopi et change plusieurs fois de propriétaire...

Il se trouve qu'un commerçant est fortement intéressé par le local commercial : le boulanger voisin, qui tient le Fournil beaumontois et souhaiterait développer son activité.

Sauf que la municipalité RN, pour une raison mystérieuse, refuse de recevoir le gérant du Fournil Beaumontois et ne répond pas à ses courriers, au point que le gérant du Fournil beaumontois vient de mettre en ligne le dernier courrier, resté sans réponse, qu'il vient d'adresser au maire.

Il n'y a plus qu'à espérer que sa démarche suscitera cette fois une réponse de la mairie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article