A propos d'une girouette
La municipalité d'Hénin-Beaumont nous apprend que l'ex président de l'union commerciale (putsché par les commerçants pro RN) aurait été condamné pour avoir injurié un employé municipal.
Il semblerait qu'il l'ait qualifié dans des termes grossiers (que je ne cautionne pas) de "girouette".
Il y a quelques années, l'employé municipal en question me racontait, des trémolos dans la voix, sa fierté d'avoir été le plus jeune conseiller municipal socialiste de Lens, à l'époque d'André Delelis, et son admiration pour Mitterrand.
Depuis l'arrivée du RN au pouvoir, ce même employé municipal est au mieux avec l'équipe d'extrême droite et ne manque pas une occasion de leur témoigner sa sympathie, une sympathie qui va bien au-delà que le simple politesse d'un employé municipal envers le maire qui l'emploie. Pire, sur les réseaux sociaux, on le voit soutenir tous les militants RN des villes voisines qui font désormais partie de ses amis.
JC'est bien sûr le droit de tout un chacun de changer d'opinion et de passer du Parti socialiste à l'extrême droite et de Mitterrand à Le Pen mais je préfère pour ma part les gens constants dans leurs convictions.
On dit que ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le sens du vent...
Le président de l'ancienne Union commerciale d'Hénin-Beaumont condamné pour injure publique
Éric Daussin, président de l'Union commerciale d'Hénin-Beaumont aujourd'hui entre parenthèses, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende avec sursis pour injure pub...