Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

J'avais mis ce matin la séance du conseil municipal d'Hénin-Beaumont, diffusé en direct sur la page facebook de mon ancienne ville, en bruit de fond.

Je ne regrette pas d'avoir quitté cette ambiance délétère et les comportements toxiques des individus méprisables qui dirigent cette ville.

Le clou de la séance a été atteint lorsque mon ex-collègue Marine Tondelier, du groupe Osons pour Hénin-Beaumont, s'est interrogée, avec justesse, sur le choix du nom de Brigitte Bardot donné à une nouvelle avenue créée dans le centre ville. Brigitte Bardot est certes une icône du cinéma, elle est certes connue pour son engagement pour la cause animale, mais elle est également bien connue pour son soutien sans faille au Front national et ses cinq condamnations pour incitation à la haine raciale qui n'en font sans doute pas le meilleur exemple à suivre...

Il faut voir la vidéo mise en ligne par Marine Tondelier sur sa page facebook et que je vous partage ce soir sur ma chaîne youtube et sur mon blog. C'est la vidéo officielle du conseil municipal, que l'on retrouve sur la page facebook de la ville.

On y entend le maire Steeve Briois, se comporter comme le troll malpoli et méprisant qu'il est et interrompre systématiquement l'élue d'opposition. Dans la foulée, on peut voir le président du groupe RN et député de Liévin Bruno Bilde se lancer dans une longue diatribe contre Marine Tondelier et la presse, ciblant particulièrement le journaliste de Libération Sylvain Chazot, puis Christopher Szczurek, premier adjoint au maire d'Hénin-Beaumont et conseiller départemental d'extrême droite instruire le procès en islamo-gauchisme de Marine Tondelier et s'en prendre à l'actrice Corinne Masiero. 

Est-ce utile de le préciser ? Marine Tondelier n'est évidemment pas islamo-gauchiste, mais dans l'esprit des élus RN, quand on dénonce les positions xénophobes de l'extrême droite, qu'on est antiraciste et qu'on dénonce toutes les formes de discriminations, on est un dangereux islamo-gauchiste partisan de l'instauration de la charia.  Ces gens-là sont fous ! Fous et extrêmement dangereux...

La vidéo est tout simplement effarante. Il faudrait la montrer à chacun des électeurs du RN d'Hénin-Beaumont et surtout à chacun des abstentionnistes afin qu'ils voient la différence entre une élue de gauche, sérieuse, humaniste et de grande valeur et des élus d'extrême droite violents, intolérants et méprisants. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article