Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

C'est une mauvaise nouvelle pour Steeve Briois, Marine Le Pen, Bruno Bilde, Laurent Morel et Ivan Jarte, qui à eux cinq ont porté plainte à huit reprises contre moi depuis 2011...

Dans une affaire similaire, l'ancien maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, et trois élus majoritaires qui avaient porté plainte avec lui ont été condamnés à verser 5 000 euros de dommages et intérêts à l'élu d'opposition qu'ils avaient attaqué en diffamation et qui a été relaxé.

Je ne sais pas ce que décidera le Tribunal de Béthune dans l'affaire qui m'oppose à l'ancien DGS de la ville, mais il est clair que la multiplication des procédures judiciaires à mon encontre relève du harcèlement judiciaire de la même manière que la plainte de MM. Briois, Bilde et Morel contre Marine Tondelier que j'ai dénoncée lors du conseil municipal du 30 juin 2017 relevait du procès politique et du harcèlement judiciaire contre l'opposition. L'article 472 du Code de procédure pénale permet de faire condamner pour procédure abusive la partie civile si elle a agi avec témérité et mauvaise foi en portant plainte. Sur cette base, mon avocat a demandé la semaine dernière la condamnation de M. Morel.

La condamnation de M. Lagarde et de ses amis constitue donc une excellente nouvelle pour moi et une très mauvaise nouvelle pour la bande de harceleurs du RN héninois qui pourraient bien, un jour, être condamnés pour procédure abusive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article