Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Elections départementales 2021 : la campagne est lancée dans le canton d'Hénin-Beaumont 1

Si je vote désormais dans le canton d'Avion, je n'oublie pas mes camarades d'Hénin-Beaumont, mon ancienne section. Gianni Ranieri​, Charles Noël​, Yves, Jean, Benoît Dambry​ et tous les autres continuent de se battre avec courage contre le RN, en lien avec les autres forces de gauche rassemblées dans l'associaiton Osons pour Hénin-Beaumont.
Pour les élections départementales, le PCF sera présent sur la liste de gauche dans le canton d'Hénin-Beaumont 1, qui regroupe une partie d'Hénin-Beaumont, Montigny-en-Gohelle, Dourges et Oignies.
Gianni Ranieri est suppléant du maire socialiste de Montigny-en-Gohelle, Marcello Della Franca​. Il remplace ma camarade Dorothée Fizazi​, candidate sur ce canton il y a six ans derrière Edmond Bruneel​.
Les autres candidats du ticket sont Fabienne Dupuis​, la maire socialiste de Oignies et Ines Taourit​, la présidente du groupe Osons pour Hénin-Beaumont et ancienne présidente des jeunesses socialistes du Pas-de-Calais.
C'est un beau ticket d'union de la gauche qui se présente sur ce canton, emmené par deux maires bien réélus lors des dernières élections municipales et estimés de leur population. La présence à leurs côtés de jeunes militants dynamiques comme Gianni et Inès est un signe fort adressé à la jeunesse, pour que les choses changent dans ce canton où le bilan des conseillers départementaux RN sortants est mince comme une feuille de papier à cigarettes...
A part empocher leur confortable indemnité d'élu, François Vial et Maryse Poulain n'ont absolument rien fait pour le canton d'Hénin-Beaumont 1.
Les 20 et 27 juin, j'appelle mes amis d'Hénin-Beaumont à se débarrasser de ces élus RN inutiles et à se donner des élus de gauche qui seront utiles à leur canton et utiles au département du Pas-de-Calais. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article