Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Elections départementales 2021 : les candidats du canton d'Hénin-Beaumont 2 prêts à aller au front

C'est une belle équipe qui se présente devant les électeurs dans le canton d'Hénin-Beaumont 2, où j'étais candidat suppléant il y a six ans aux côtés d'Olivier Fischer, Véronique Dugardin et Edith Bleuzet-Carlier.

Dans un canton tenu par le RN et dans lequel Steeve Briois et Marine Le Pen se présentent cette fois-ci à la place de Christopher Szczurek (désigné tête de liste RN aux régionales pour le Pas-de-Calais) et Aurélia Beigneux (devenue députée européenne en 2019), la gauche se présente presque unie cette fois-ci avec un ticket emmené par Christian Musial, le maire de Leforest, et Magali Bruyant, militant EELV de Noyelles-Godault. Bernard Czerwinski, le maire PCF de Drocourt est suppléant, tout comme Edith Bleuzet-Carlier, la maire de Courcelles-les-Lens.

La victoire est possible. Il n'est pas dit que les électeurs du canton se laisseront abuser par la démagogie du parti d'extrême droite, qui n'a rien apporté aux habitants du canton depuis six ans. Les habitants d'Hénin-Beaumont, Drocourt, Noyelles-Godault, Courcelles-les-Lens, Evin-Malmaison et Leforest pourraient préférer voter pour des élus de terrain utiles et reconnus pour les représenter au conseil départemental.

Travaillant dans un collège du canton, je suis bien placé pour savoir qu'un conseiller départemental est utile pour faire avancer des dossiers...

On y croit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article