Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

"Hénin-Beaumont c'est vous" : Les affabulateurs ont encore frappé

Quand je passe par Hénin-Beaumont et qu'on me donne à lire le magazine municipal, je suis toujours stupéfait par l'outrance des propos de l'extrême droite.

La moindre prise de position argumentée des élus d'opposition sur quelque sujet que ce soit est traitée de "violente attaque contre la ville et ses habitants", les élus d'opposition qualifiés d'"hystériques sectaires et agressifs" animés par la "haine".

En l'occurrence, l'extrême droite reproche aux élus de gauche d'avoir émis des réserves lors du conseil municipal de juillet sur les autorisations accordées aux bailleurs sociaux de vendre une partie de leurs logements à des locataires souhaitant accéder à la propriété, ce qui réduit de facto le parc de logements sociaux de la commune. Emettre des réserves et souhaiter que le parc de logements sociaux ne soit pas bradé devient dans la tribune du groupe RN "un déchaînement de violence contre les habitants d'Hénin-Beaumont", excusez du peu...

Le numéro du mois de septembre du magazine-tract du RN est un condensé de mensonges, d'affabulations et de mauvaise foi destiné à salir les opposants républicains et à détruire leur image comme l'extrême droite le fait sans discontinuer depuis 2014.

Et je ne parle pas de la manière dont ils traitent la presse, qui est une véritable honte.
Soutien au journaliste de la Voix du Nord traité de "pseudo journaliste scribouillard colleur d'affiches" pour avoir évoqué un feu volontaire dans un quartier délabré de la ville...

Ces élus d'extrême droite ne tolèrent aucune critique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article