Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Présidentielle : le communiste Roussel lance ses "rencontres des jours heureux"

Paris (AFP) - Le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel a annoncé lundi lancer cette semaine ses "rencontres des jours heureux", six "agoras" avec des citoyens inspirées du grand débat d'Emmanuel Macron.

Par rapport aux habitudes du PCF, "où l'on faisait des meetings au cours desquels à chaque fois on disait tout, on change de campagne, avec des rencontres sur un thème différent à chaque territoire", a expliqué Fabien Roussel lors d'une conférence de presse au siège parisien, place du Colonel-Fabien.

Lors de ces réunions publiques réunissant de 200 à 300 personnes, le secrétaire national du PCF écoutera les doléances et questions de citoyens, auxquelles il répondra au cas par cas avant de prendre la parole une demi-heure pour présenter ses propositions.

La première "rencontre des jours heureux" aura lieu ce mercredi à Billom, près de Clermont-Ferrand, sur le thème de l'agriculture, de la ruralité et de l'alimentation, la deuxième le 16 octobre à Ramonville (Haute-Garonne) sur la santé, la troisième le 27 octobre à Rennes sur l'écologie, la quatrième le 10 novembre à Poitiers sur la jeunesse, la cinquième le 21 novembre à Paris sur l'emploi et le pouvoir d'achat et la sixième à Vénissieux près de Lyon sur l'éducation.

Crédité d'entre 1 et 4 % des sondages, Fabien Roussel a estimé qu'il pouvait tirer son épingle du jeu à gauche en portant la question sociale. Le candidat désigné par les écologistes la semaine dernière, Yannick Jadot, "la première mesure qu'il met en place c'est de libérer les poulets, excusez-moi... Moi ma première mesure c'est augmenter les retraites et les salaires", s'est exclamé le communiste.

Selon lui, "on ne peut pas aller à la présidentielle avec des (seules) mesures sociétales, même si je veux mettre fin à l'élevage en cage".

Par L'Obs avec AFP
Publié le 04 octobre 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article