Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

En 2016, j'avais condamné la venue de Jean-Luc Lahaye pour le concert du 13 juillet à Hénin-Beaumont, soulignant que ce choix de la municipalité FN n'avait jamais été débattu en commission culture et qu'il me semblait contestable, au vu des condamnations judiciaires du chanteur. Pour le concert de la fête nationale, d'autres noms auraient pu être proposés.

Quelques mois après les attaques aux relents racistes contre Black M, qui avait été choisi pour chanter au mois de mai 2016 pour les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, je voyais aussi dans l'invitation de Jean-Luc Lahaye l'illustration d'un curieux "deux poids deux mesures".

Comme à son habitude, la municipalité FN m'avait accusé de lancer des polémiques stériles, d'avoir la haine d'Hénin-Beaumont et de vouloir faire le buzz avec la complicité d'une presse hostile. 

Lors de son concert, Jean-Luc Lahaye s'en était publiquement pris à moi, remerciant "le maire qui a eu le courage de maintenir son invitation malgré les rageux !" avant d'ajouter qu'il aurait "des comptes à régler un de ces jours…" envers "le fameux David Noël". 

Hier, on apprenait que Jean-Luc Lahaye, sa fille et deux autres femmes avaient été placés en garde à vue pour des faits de viol et d'agression sexuelle... On attend toujours la réaction de Steeve Briois et de son adjoint à la culture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article