Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

J'apporte tout mon soutien à mon ancienne collègue de l'opposition héninoise Marine Tondelier, qui était rejugée ce jeudi devant la Cour d'appel de Paris après avoir été relaxée en première instance par le Tribunal correctionnel de Paris.

Je n'ai aucun doute sur sa future relaxe. Son livre "Nouvelles du Front" était solide et argumenté. Les témoignages de ces agents municipaux qui subissent pressions et intimidations du pouvoir RN sont nombreux et ne peuvent qu'inquiéter les citoyens. Pour l'avoir dit au conseil municipal, pour l'avoir soutenue et dénoncé un procès politique qui lui était intenté, j'ai été moi-même poursuivi (et relaxé) et la Cour d'appel de Douai rendra son verdict en janvier. Par ailleurs, j'ai intenté un recours auprès du Tribunal administratif contre la municipalité d'extrême droite d'Hénin-Beaumont qui me refuse toute protection dans ce procès politique qu'un de leurs cadres m'intente alors que le cadre en question bénéficie, lui, de la protection fonctionnelle de la ville qui lui paie ses frais de procès... Nos deux affaires sont étroitement liées et je me sens donc particulièrement concerné par le procès intenté à mon ex-collègue.

Honte aux élus harceleurs qui tentent désespérément de couvrir leurs pratiques managériales toxiques par des procès en diffamation contre ceux qui révèlent leurs mauvaises actions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article