Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La Cour administrative d'appel de Douai a rejeté la requête d'Eugène Binaisse qui contestait le refus de la municipalité héninoise de lui accorder la protection fonctionnelle dans l'affaire des marchés publics pour laquelle l'ancien maire a d'abord été relaxé, avant d'être condamné en appel à 5 mois de prison avec sursis.
Tous les tribunaux ont reconnu la probité d'Eugéne Binaisse. Personne ne l'a jamais accusé de malhonnêteté ou d'avoir été corrompu. Au contraire, tous les tribunaux ont reconnu qu'Eugène Binaisse n'avait retiré aucun bénéfice des erreurs commises dans la passation des marchés publics par ses collaborateurs en qui il avait confiance. Les tribunaux reprochent simplement à Eugène Binaisse d'avoir manqué de vigilance.
Eugène Binaisse a été un maire sérieux, intègre et soucieux de rétablir les finances d'une ville ruinée.

Le communiqué de victoire de la municipalité héninoise l'accusant de racket et de malhonnêteté est tout simplement odieux.
Depuis hier soir, les supporters du maire d'extrême droite sont en roue libre, multipliant les injures sur la page facebook officielle de la ville d'Hénin-Beaumont : "crapule", "salopard", "mafieux", "gauchiasse", "véreux" qui devrait faire de la prison ferme...
Ce déferlement de haine en dit beaucoup sur la nullité et la bêtise de la clientèle électorale du RN.
Le webmaster de la ville, lui, est aux abonnés absents...
Les vrais responsables de ces attaques ignobles sont cependant les rédacteurs de ce communiqué municipal dont la spécialité est d'attiser la haine de leurs électeurs afin de les inciter à injurier leurs opposants, comme je l'ai moi même subi dans l'affaire de mon recours contre la crèche de Noël en mairie.

Total soutien à Eugène Binaisse et honte aux élus d'extrême droite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article