Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Méricourt

Archives

 

Publié par David NOËL

Le tribunal administratif de Paris suspend l'arrêté d'expulsion prononcé à l'encontre de M. Hassan Iquioussen

Je partage l'analyse de la LDH sur l'illégalité de l'arrêté d'expulsion de l'imam réactionnaire visé par Gérald Darmanin.
L'Etat de droit s'appliquer à tous, y-compris aux ennemis de la démocratie.

Ceci étant, il y a quand même une chose qui m'agace quand je lis les réactions des politiques comme le député LFI David Guiraud par exemple.
Tout le monde prend bien soin de dire qu'on désapprouve les propos réactionnaires de l'imam Hassan Iquioussen.
Fort bien. Mais il y a désapprouver et mener une campagne politique offensive contre les réactionnaires.

Charlie Hebdo, par exemple, est constant depuis les années 1990. Ils traitent les islamistes intégristes réactionnaires comme ils traitent les chrétiens intégristes réactionnaires, ce qui leur a valu à l'époque plusieurs procès de l'AGRIF de Bernard Antony. On peut aimer ou pas Charlie Hebdo, mais ils ont toujours combattu les réacs, que ce soit le journal Présent, Civitas ou les salafistes.  
Sur ce sujet, je trouve la gauche trop timorée. On a multiplié les tracts anti FN, et à juste titre. Mais combien de tracts anti islamistes intégristes on a distribué, pour dénoncer des réacs d'extrême droite homophobes et antisémites qui détestent les athées, qui détestent les franc-maçons et qui méprisent les femmes ?
Ces gens-là prétendent interdire aux musulmans de devenir athées et fustigent l'"apostasie" comme le faisait l'Inquisition au Moyen-Age ! Et il y a des pays où des gens meurent pour ça...

Il est clair que ces gens sont des ennemis, aussi dangereux que les catholiques fondamentalistes anti-avortement. Ils sont infiniment plus dangereux que les libéraux et même s'ils ne sont pas au pouvoir, ils ont une capacité d'influence et de nuisance qu'il ne faudrait pas négliger. On devrait les combattre plus sérieusement qu'au détour d'une phrase dans un communiqué, mais aller sur le terrain, dans les quartiers, distribuer des tracts de la LDH, de la Libre Pensée, du PCF ou de LFI pour dénoncer ces fanatiques et leur vision obscurantiste et rétrograde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article