Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Méricourt

Archives

 

Publié par David NOËL

Hénin-Beaumont : Gianni Ranieri remplace Aurélien Gack sur les bancs de l'opposition au conseil municipal

Il y avait un conseil municipal hier matin à Hénin-Beaumont, marqué par le remplacement, pour des raisons personnelles, de l'élu LFI Aurélien Gack, qui n'aura pas démérité depuis 2020, par Gianni Ranieri, le secrétaire de section communiste d'Hénin-Beaumont.
Je suis très heureux pour mon camarade Gianni, qui anime depuis plus de trois ans la section communiste d'Hénin-Beaumont à la suite de mon départ après 12 ans à sa tête, et qui me succède donc maintenant, comme élu communiste, au conseil municipal.
Le PCF retrouve un siège au conseil municipal et c'est une très bonne chose.
Lorsqu'on passe le relai comme je l'ai fait il y a un peu plus de trois ans, il faut savoir conseiller son successeur s'il en éprouve le besoin, sans jamais être intrusif.
Gianni Ranieri est un camarade d'une très grande valeur, un militant doué, qui a impulsé une nouvelle énergie à la section, qui fait venir de nouvelles recrues.
Dès la création d'Osons pour Hénin-Beaumont, Gianni a été l'un des principaux animateurs de la liste et il aurait dû rentrer au conseil municipal si le sort des urnes avait été un peu plus favorable, mais malheureusement, la liste OPHB n'avait obtenu que 3 sièges et Gianni, en 4ème position, n'avait pas été élu.
Le jeune étudiant en lettres que j'ai connu est devenu un enseignant passionné et investi et pour avoir un peu écouté le conseil municipal de ce matin, j'ai particulièrement apprécié ses interventions bien écrites et percutantes.
Bravo Gianni et honneur au PCF !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article