Un nouveau bureau pour la LDH d'Hénin-Carvin
La section d'Hénin-Carvin de la Ligue des Droits de l'Homme a tenu son assemblée générale annuelle au centre Matisse de Noyelles-Godault mardi 22 novembre en présence d'Inès Taourit, conseillère municipale d'opposition à Hénin-Beaumont.
Le rapport d'activité 2022 de la section a été présenté par Frédérique Noël, vice-présidente de la section, qui a souhaité un prompt rétablissement à Marie-Pierre Berton, la présidente de la section sortante.
Le rapport financier a ensuite été présenté par Jean-Claude Deloffre, qui a remercié la municipalité de Noyelles-Godault pour son soutien.
Les deux rapports ont été adoptés à l'unanimité des membres présents.
L'assemblée générale a ensuite procédé au renouvellement du bureau de la section.
David Noël a été élu président, secondé par Marie-Pierre Berton, vice-présidente ; Jean-Claude Deloffre reste trésorier, secondé par Eugène Binaisse, trésorier-adjoint ; Danièle Binaisse reste secrétaire.
Dans les mois qui viennent, la section d'Hénin-Carvin entend proposer de nouvelles expositions avec conférences dans les villes du territoire autour des fusillés pour l'exemple de la Première Guerre mondiale ainsi que sur l'abolition de la peine de mort, mais aussi développer la participation des établissements scolaires au concours Écrits pour la fraternité et se faire connaître plus afin de gagner de nouveaux adhérents.