Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

resultats2.jpg Nicolas Sarkozy a remporté le second tour de l'élection présidentielle. C'est une défaite pour la gauche, une défaite pour la France généreuse et solidaire que nous aimons, une défaite pour le monde du travail.

Nicolas Sarkozy a maintenant cinq ans pour continuer d'appliquer le programme thatchérien et ultra-libéral que la droite applique déjà avec constance depuis 2002 sous la houlette de Raffarin et de Villepin.

La première déclaration de Ségolène Royal fait froid dans le dos ; la candidate du PS compte visiblement transformer le PS en un parti démocrate à l'américaine. Va-t-on maintenant assister à une course entre Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn pour transformer le PS en un parti centriste ? Comme je l'ai déjà écrit sur notre blog, ce serait une faute politique monumentale.

Un nouveau cycle politique s'ouvre ce soir. L'enjeu est maintenant de renforcer la gauche de la gauche aux élections législatives pour mieux lutter contre la droite dure de Sarkozy.

Sur la XIVe circonscription, une seule solution, le vote communiste, le vote pour Dominique Watrin aux élections législatives le 10 juin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article