Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Les militants communistes héninois se sont rendus au banquet organisé à Harnes par la Fédération communiste du Pas-de-Calais.

La salle Bigotte était pleine à craquer. Plus de 450 militants venus de toutes les sections du département avaient fait le déplacement pour participer à ce repas qui remplaçait notre traditionnelle fête de Liberté 62.

Jean-Claude Danglot et Alain Bocquet, entourés de tous les candidats du PCF aux élections législatives, ont pris la parole et ont été très applaudis quand ils ont expliqué la nécessité de battre la droite en votant communiste aux élections législatives.

Car les petites manoeuvres politiciennes de Nicolas Sarkozy pour monter un gouvernement de pseudo ouverture comme l'hommage rendu par le président de la République à Guy Môquet - l'hommage du vice à la vertu - ont en réalité pour but de désarmer les critiques du mouvement social. 

Les communistes ne sont pas dupes. Nicolas Sarkozy est en réalité en mission au service du MEDEF pour détruire les acquis sociaux obtenus de haute lutte par les communistes et par le mouvement social.

Dans la salle Bigotte de Harnes, chacun en était conscient. Le banquet républicain d'aujourd'hui aura permis aux communistes de se retrouver dans une ambiance conviviale mais le combat politique continue.

Dès demain, Dominique Watrin, Véronique Buard et leurs camarades seront sur le marché d'Hénin-Beaumont et iront une fois de plus à la rencontre des Héninois.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article