Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Marche-Henin-180507.JPGCe matin, Dominique Watrin, Yves Coquelle et les militants communistes de la 14ème circonscription se sont rendus sur le marché d'Hénin-Beaumont distribuer notre dernier tract dénonçant les idées du FN.

Dominique Watrin est désormais bien connu sur Hénin-Beaumont et il a été interpellé par de nombreux Héninois scandalisés par la démagogie de la candidate frontiste.

Madame C... a ainsi expliqué à Dominique Watrin : "Je suis outrée ! Marine Le Pen débarque sur le marché et elle signe des autographes aux passants. Je l'ai vue faire, je l'ai entendue parler à une dame. Elle lui disait : "Tenez madame, je vous signe un autographe et quand je serai élue maire, vous pourrez revenir me voir avec et je vous donnerai gain de cause !" Quelle démagogie, je n'ai jamais vu ça !"

Des témoignages comme celui de Madame C... ne sont pas isolés. De nombreux passants nous ont encouragé à nous battre et on sent bien que le FN est loin d'être le bienvenu à Hénin-Beaumont. Des dizaines d'Héninois, à la simple vue du titre de notre tract et des mots "Madame Le Pen" l'ont d'abord refusé : "Le Pen ? Ah non ! Surtout pas !" Une réaction de rejet immédiate souvent accompagnée de commentaires comme celui de ce monsieur de 83 ans : "J'avais 16 ans en 1940. Les Allemands, j'ai vu ce qu'ils ont fait. Mon cousin est mort dans les camps. Jamais je ne voterai pour l'extrême droite, jamais !"

Après coup, lorsque nos militants expliquaient qu'ils étaient du Parti Communiste et qu'ils dénonçaient justement les idées abjectes du Front National, les passants ont tous pris notre tract en nous promettant de le lire avec attention.

Visiblement, le FN n'est pas le bienvenu à Hénin-Beaumont !

Au contraire, les communistes sont respectés de tous : notre engagement contre les coupures d'électricité, ou pour soutenir les salariés des entreprises locales en lutte est reconnu de tous.

Marine Le Pen est la candidate du patronat qui attise la xénophobie pour diviser les classes populaires. Dominique Watrin est le candidat du monde du travail. Il est soutenu par des dizaines de syndicalistes de la circonscription ; des syndicalistes qui savent bien que le FN ment aux travailleurs, qu'il ment aux chômeurs, qu'il dresse les citoyens les uns contre les autres. Le Front National est le pire ennemi des travailleurs. Nous continuerons de le dénoncer sans relâche !

Au royaume de la démagogie, Madame Le Pen est la reine !

Après sa défaite dans la circonscription de Lens en 2002, Marine Le Pen est retournée d'où elle venait sans se soucier le moins du monde des problèmes que nous rencontrons dans ce secteur.
Aujourd'hui, 5 ans après, elle débarque dans la 14ème circonscription et se pose d'entrée en donneuse de leçon.
La fille du milliardaire Le Pen veut nous faire croire que si elle était élue, elle prendrait en main nos problèmes. Elle se moque de vous !

Les élus communistes avec leurs collègues de l'agglomération d'Hénin-Carvin se battent journellement pour la défense de l'emploi, pour attirer des entreprises sur les zones industrielles, pour formuler des propositions sur la santé, l'école et la sécurité. ET CELA, ILS LE FONT TOUS LES JOURS !
Ils n'ont pas de leçon à recevoir d'une parachutée ! Les habitants de la 14ème circonscription ne se laisseront pas abuser !

Pour renforcer la gauche, ils donneront plus de poids aux candidats communistes Dominique WATRIN et Véronique BUARD sur qui vous pouvez compter pour vous défendre en tous lieux et en toutes circonstances.

Les communistes de la 14ème circonscription
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article