Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Faurecia-230507.JPGJ'étais hier avec Dominique Watrin, Marie-Serge Opigez et Jean-Louis Fossier, secrétaire de la section de Courrières aux portes de Faurecia pour distribuer le tract législatif de Dominique Watrin. Véronique Buard et les militants de la section d'Evin-Malmaison étaient au même moment aux portes de l'entreprise Grupo Antolin.

Les militants communistes sont toujours bien accueillis aux portes de ces deux entreprises où nous sommes les seuls à aller. Les salariés étaient plutôt réceptifs et beaucoup d'entre eux reconnaissaient Dominique Watrin.

Après cette distribution de tracts réussie, je suis allé avec Dominique Watrin et Marie-Serge Opigez cité Foch pour une séance de porte-à-porte avec les habitants de la cité.

Là aussi, nous avons été extrêmement bien reçus. Les habitants étaient heureux de rencontrer le candidat communiste aux élections législatives et les échanges ont été bien souvent intéressants : bas salaires, petites retraites, chômage... les Héninois que Dominique Watrin a rencontrés ont raconté leurs difficultés et leurs espoirs.

Dominique Watrin a su exposer avec clarté le sens du vote communiste aux élections législatives : un vote pour l'emploi, pour la santé, pour les services publics, mais aussi un vote pour battre l'extrême droite et renvoyer Marine Le Pen dans son château de Saint-Cloud.

Dominique Watrin l'a martelé : aux législatives, il faut faire gagner une gauche du courage capable de s'attaquer à la racine des problèmes : les profits capitalistes. Malheureusement, Albert Facon ne l'a pas fait. Trop souvent, les socialistes n'ont pu qu'accompagner la crise sans engager une autre logique économique.

Cette autre logique, Dominique Watrin et les communistes veulent la porter. Les salariés que nous avons rencontrés aux portes des entreprises, les habitants que nous avons rencontrés au porte-à-porte sont les victimes d'un capitalisme inhumain.

Pour vous défendre, le 10 juin, une seule solution, le vote communiste, le vote pour Dominique Watrin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je confirme: PAS DE CENSURE SUR CE BLOG. Mes commentaires ont toujours été publiés pourtant je ne suis pas vraiment complaisant, (c'est le moins qu'on puisse dire!) avec l'actuelle politque du PCF. 
Répondre
J
J'avais écritet ,e n'ai pas été publié...Qu'est-ce -c'est  que ce cinèma...? Qu'est ce que c'est que ce meeting ....On ne peut plus prendre la parole ?
Répondre
D
Je ne comprends pas votre message. De quel meeting parlez-vous ? Où avez-vous écrit ? Je n'ai supprimé aucun commentaire, il n'y a que les spams répétitifs pour des blogs socialistes ou PRCF que je ne valide pas.