Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Marche-250507-5.JPGDominique Watrin et Véronique Buard, accompagnes d'Yves Coquelle, Marie-Serge Opigez et de plusieurs militants communistes de la XIVe circonscription, étaient vendredi sur le marché d'Hénin-Beaumont, qui avait lieu près de la gare en raison de la ducasse de Pentecôte.

Les militants communistes ont distribué plusieurs centaines d'exemplaires du nouveau numéro de Liberté 62, un numéro qui consacre un article à la campagne de Dominique Watrin et dans lequel c'est Dominique Watrin qui signe l'éditorial.

Dans le numéro de cette semaine de Liberté 62, également un dossier consacré à Guy Môquet, le jeune résistant communiste fusillé le 22 octobre 1941 à Châteaubriant avec 26 camarades.

Nesredine Ramdani, le candidat de l'UMP devrait se poser des questions sur la détestation dont fait l'objet Nicolas Sarkozy... Certains passants qui ne connaissaient visiblement pas Guy Môquet mais qui avaient entendu Nicolas Sarkozy en parler refusaient parfois le journal en disant : "Ah, non, surtout pas Sarkozy ! Je n'ai pas voté pour lui aux présidentielles, je ne voterai pas pour lui aux législatives !"  Des réactions qui prêtent à sourire, mais qui laissent présager une forte mobilisation contre la droite le 10 juin...

Les Héninois reconnaissent Dominique Watrin et Yves Coquelle et beaucoup de passants et de marchands sont venus discuter avec les militants communistes.

Les Héninois que nous avons rencontrés ne connaissaient pas tous Liberté 62 et étaient ravis que les militants communistes leur offrent le journal.

Demain et dimanche, les militants communistes héninois continueront de distribuer Liberté 62, mais au porte-à-porte, cette fois !  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article