Vague brune sur Hénin-Beaumont

Les résultats du FN sont extrêmement inquiétants, pour tous les démocrates.
Ce matin même, lorsque j'ai consulté les commentaires postés hier sur notre blog, j'y ai trouvé deux commentaires injurieux que je n'ai évidemment pas validés. Un certain "yohan" du FN Flandre écrit ainsi en langage sms : "Vive Marine Le Pen [...]. On va tous vous niquer bande de pédés !". Quelques minutes plus tôt, un internaute anonyme s'est contenté de poster ce simple message : "Sieg Heil !". Je suis prêt à envoyer la capture d'écran à Steeve Briois s'il le souhaite... Marine Le Pen et Steeve Briois sont apparemment les derniers à savoir qu'il y a, à l'intérieur même de leur parti ou à ses marges, un certain nombre de personnes racistes, homophobes, ou qui éprouvent une fascination malsaine pour le nazisme !
Les 45 % d'Héninois qui ont voté pour Marine Le Pen doivent savoir qu'ils n'ont pas simplement voté pour "Marine", mais que par leur vote, ils apportent leur soutien à une idéologie faite de xénophobie, de nationalisme et de poujadisme.
Quels que soient les défauts de Gérard Dalongeville et d'Albert Facon, le vote d'extrême droite est une insulte envers les ouvriers, une insulte envers les résistants, un insulte envers les victimes du fascisme comme Joseph Fontaine, assassiné par un fanatique de l'Action Française.
Au parlement européen, Marine Le Pen siège dans le même groupe qu'Alessandra Mussolini, la petite fille du Duce !
La grande majorité des électeurs frontistes n'adhère évidemment pas à l'idéologie qui a toujours été celle de l'extrême droite. Toutes les forces politiques républicaines devront mener un véritable travail d'éducation civique pour récupérer ces électeurs qui ont la colère noire.
Il nous reste peu de mois pour éviter la catastrophe. Les militants du Parti Communiste seront de toutes les actions contre le Front national et continueront de proposer aux habitants d'Hénin-Beaumont, un autre projet de société, généreux et solidaire.