Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Depot-de-gerbe-11-11-14.jpgLes militants communistes et leurs camarades de l'opposition républicaine étaient présents en nombre pour les commémorations du 11 novembre, qui revêtaient une signification toute particulière en cette année 2014 qui inaugure le centenaire de la Grande Guerre.

Si les élus Front national, en décidant de ne plus inviter le PCF aux commémorations officielles, espéraient que nous soyons absents, notre présence leur a démontré que nous ne cèdions pas aux intimidations.

Lundi soir, à l'occasion de la retraite aux flambeaux, je suis allé saluer les présidents d'associations patriotiques qui étaient scandalisés par le refus du FN de m'inviter et leur refus de voter la motion que j'avais présentée au nom du groupe d'opposition pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple de la Grande Guerre.

Mardi matin, après le départ de la châtelaine de Saint-Cloud venue parader ici pour les caméras de télévision, les élus du groupe "Agissons unis pour Hénin-Beaumont", Eugène Binaisse, Sandrine Rogé, Geoffrey Gorillot, Marine Tondelier, Stéphane Filipovitch et David Noël ont déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts de Beaumont puis au monument aux morts du cimetière centre. Tous les républicains présents à nos côtés ont ensuite déposé chacun leur tour un oeillet en hommage aux victimes de la Grande Guerre et entonné la chanson de Craonne.

L'extrême droite sectaire et antirépublicaine ne confisquera pas le 11 novembre à son profit et ne nous empêchera pas de rendre hommage aux victimes de la guerre et du nationalisme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article