Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

tableaunoir.gifLe gouvernement persiste, après l’annonce du projet de réforme de l’université, l’aménagement de la carte scolaire, le Ministre annonce la réduction de 10 000 postes dans le budget 2008 de l’Education Nationale.

Tout cela participe d’une politique de démantèlement du service public de l’enseignement dont l’objectif est la mise en place d’une école à plusieurs vitesses adaptée aux besoins de l’économie capitaliste mondialisée.

L’Education Nationale a déjà perdu plus de 60 000 postes depuis 2002, si le budget 2008 se construisait dans le sens de ces annonces nous irions vers une dégradation du service public qui se traduirait par davantage d’inégalités.

Le Parti Communiste dénonce de tels choix. L’école a besoin de moyens conséquents, d’enseignants et de personnels en plus grand nombre et mieux formés, c’est la condition pour s’attaquer aux inégalités et permettre l’égalité de droits pour la réussite de tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Plus je viellis et plus je me dis que j'ai eu de la chance de finir ma scolarité secondaire cette année... mes freres et ma soeur vont en baver. Je vois bien ça: 40 eleves par classe, tous du meme niveau, du meme quartier (suppression de la carte scolaire, elitisme...). Et dire que j'espere etre prof ! J'aurais jamais de place !! Merci encore aux 53% de français qui ont voté Sarko. L'avenir va etre radieux.
Répondre