Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Mobilisation-31-07-07.JPGLes militants communistes héninois ont participé à la journée de mobilisation nationale contre le service minimum en s'adressant aux agents de la SNCF et aux usagers de la gare d'Hénin-Beaumont.

Partout en France, les manifestations ont rassemblé plusieurs centaines de personnes : entre 2500 et 4000 manifestants à Paris, entre 250 et 500 manifestants à Lille... des chiffres tout à fait corrects pour une première mobilisation, au creux de l'été.

Hier matin, nous étions quatre militants devant la gare d'Hénin-Beaumont pour y distribuer un numéro  spécial de L'Héninois.Com consacré au service minimum, un numéro tiré pour l'occasion à 500 exemplaires.

Période de vacances oblige, les voyageurs étaient moins nombreux que d'habitude, mais près de 200 tracts auront été distribués entre 7h et 9h. Le service minimum est un sujet brûlant et nous nous attendions à des refus ou à des réactions négatives ; en réalité, seules deux ou trois personnes ont refusé le tract tandis que dans la salle d'attente ou sur le quai de la gare, la plupart des usagers le lisaient avec intérêt.

Les militants communistes héninois se félicitent du succès de la journée de mobilisation d'hier. Dès la rentrée, les organisations syndicales devraient lancer une grève contre le service minimum et les suppressions de postes dans la fonction publique. Face aux menaces qui pèsent sur le service public, la section d'Hénin-Beaumont du PCF appelle à la résistance et à la mobilisation de tous.

Bulletin de section PCF Hénin-Beaumont numéro 9
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article