Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Beaumont-05-08-07.JPGCe matin, les militants communistes héninois étaient entre 9h et 11h sur la place de Beaumont pour offir aux passants le café du dimanche matin, vendre des numéros de Liberté 62 et surtout discuter politique.

Comme hier, les échanges ont été intéressants et ils ne portent pas sur Gérard Dalongeville ou sur Marine Le Pen, mais sur les salaires, les pensions, l'emploi ou encore l'implantation d'Ikéa et de Parcolog qui inquiète nombre de Beaumontois.

Beaucoup de passants qui se rendaient à la presse ont fait un tour par notre stand et ont discuté avec les militants communistes, comme ce cycliste, la soixantaine, qui me confiait : "Je suis content de vous voir. J'étais à la CGT. J'ai été ouvrier, j'ai fini chef d'équipe, j'ai été licencié à 59 ans. Regardez la blessure que j'ai au bras ! Et je me retrouve avec une pension de 707 € par mois. Vous vous rendez compte ? 707 € par mois. Heureusement que j'ai fini de payer ma maison, mais il y a encore l'eau, l'électricité, la taxe d'habitation... Je ne peux pas partir en vacances, mon seul plaisir, c'est le vélo. Il y a beaucoup de misère... et pendant ce temps-là, les gros s'enrichissent. Il faut faire quelque chose !"

Faire quelque chose, c'est bien l'objectif des communistes et cela implique de mettre en oeuvre une autre politique, résolument anticapitaliste, au niveau local comme au niveau national.

Si vous aussi vous voulez vous battre pour construire une société plus juste, si vous rêvez d'une ville plus juste, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, les communistes d'Hénin-Beaumont sont à votre écoute.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article