Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Marche-aux-puces-11-08-07.JPGUn marché aux puces organisé par l'ALPH (Aide aux Loisirs Pour jeunes Handicapés moteurs) se tenait aujourd'hui dans la cité Darcy.

L'occasion pour les militants communistes héninois d'aller à la rencontre des habitants du secteur, de diffuser plusieurs centaines de tracts, de vendre des badges, des jeux de cartes et des exemplaires de Liberté 62. A mes côtés, trois camarades m'ont épaulé toute la journée pour tenir le stand.

Troisième étape de notre tournée d'été, cette manifestation a été un franc succès. Franc succès pour les organisateurs : de nombreux puciers ont fait des affaires tout en profitant d'une belle journée d'été qui a attiré les promeneurs.

Pour le Parti communiste, la journée a également été un vrai succès. Plusieurs centaines de tracts ont été distribués, de nombreux promeneurs se sont arrêtés à notre stand pour nous acheter des badges ou des jeux de cartes Liberté 62 et les discussions ont été nombreuses et enrichissantes. Nous avons également enregistré une nouvelle adhésion.

Plusieurs responsables politiques et associatifs se sont rendus sur le marché aux puces et sont venus nous saluer : nos camarades de la Ligue des Artistes Engagés, Georges Bouquillon et Orféo Cogo de l'Alliance Républicaine, Eric Mouton du PRG et Jean-Pierre Policante du MRC, Jean Lorente, de LO.

La semaine prochaine, les militants communistes héninois feront étape dans le Vieux Hénin. Un flyer sera distribué dans le secteur dans quelques jours pour annoncer cette nouvelle date de notre tournée d'été.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En effet, exellente journée, la ligue des artistes engagés a fait un bpn marché aux puces qui a permis a l'association d'avoir quelques fonds pour ses premiers concerts. Nous avons beaucoup parlé avec le Parti communiste et avec l'ALPH avec qui nous allons collaborer dans quelques temps. Merci a cette association pour ce marché aux puces !
Répondre