Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Après la cité Foch et la cité Darcy, c'est dans le boulevard Basly que les communistes héninois se sont rendus cet après-midi.

Vendredi, les habitants du boulevard Basly et de la rue du Marais ont reçu dans leurs boîtes à lettres le dernier numéro de Liberté 62 avec un numéro spécial de notre bulletin de section L'Héninois.Com annonçant notre présence dans le quartier (téléchargeable en cliquant sur le lien au bas de l'article).

Sur le parking de la maison de quartier Maurice Thorez, le stand du PCF était bien visible et les quelques passants que nous avons rencontrés venaient spontanément discuter avec nous, des discussions qui se sont ensuite poursuivies au porte-à-porte rue Marc Sangnier et rue Pierre Curie. 

Accompagné de Joël Copin - frère d'Anicet Copin et militant de la section - je suis allé distribuer Liberté 62 et surtout discuter avec les habitants du quartier. Si quelques portes sont restées fermées, la plupart des Héninois que nous avons rencontrés étaient agréablement surpris de voir les militants communistes sur le terrain. Beaucoup nous ont encouragés à nous battre, contre Sarkozy et ses franchises médicales, contre Marine Le Pen et Steeve Briois et aussi contre Gérard Dalongeville qui a visiblement déçu de nombreux habitants du secteur.

"Continuez, et surtout, restez indépendants !" nous a-t-on dit plusieurs fois. Les municipales de mars 2008 sont déjà dans les têtes.
Pour le Parti communiste, pas question d'attendre la campagne pour être présent sur le terrain. Au quotidien, les militants communistes rencontrent et informent les Héninois et continueront à le faire.

Rendez-vous la semaine prochaine à Beaumont, pour la dernière étape de notre tournée d'été !

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/Bulletin-de-section-Henin-aout-10.pdf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article