Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo-RESF2.jpg Après 67 jours d’une grève de la faim qu’ils mènent pour obtenir un titre de séjour, 42 sans-papiers de la région viennent d’être interpellés et conduits dans des commissariats ou des locaux de la PAF.

Cette nouvelle rafle témoigne du durcissement du préfet, aux ordres de Nicolas Sarkozy et de son ministre de l’immigration, Brice Hortefeux.
Comment ne pas faire le lien entre ces arrestations et les propos scandaleux de Brice Hortefeux, qui ne pense qu’à « faire du chiffre » ? Le ministre de l’immigration se désolait hier d’être en-dessous des quotas de 25 000 reconduites à la frontière pour 2007.
Ces statistiques ne reflètent en fait que l’inhumanité d’un gouvernement qui refuse de traiter les sans-papiers comme des êtres humains.

Le gouvernement a fait le choix du tout répressif et refuse le dialogue : depuis le début de la grève de la faim, Daniel CANEPA n’a eu de cesse de chercher à diviser les sans-papiers et leurs soutiens.
Refusant de négocier avec le CSP 59, la Ligue des Droits de l’Homme et le MRAP, le préfet du Nord s’est appuyé sur des associations humanitaires que les sans-papiers refusent de reconnaître.
Le préfet du Nord a rejeté la proposition du PS, du PCF et des Verts de nommer un médiateur et de regrouper les sans-papiers afin d’assurer un suivi médical.

La section d’Hénin-Beaumont du PCF condamne l’intransigeance du gouvernement et du préfet qui pourrait conduire à des drames et appelle les pouvoirs publics à négocier avec les sans-papiers et leurs représentants légitimes.

La section d’Hénin-Beaumont du PCF réaffirme son soutien et sa solidarité aux grévistes et à leur lutte et rappelle que le Parti communiste milite pour la liberté de circulation et d’installation de toutes et tous.

La section d’Hénin-Beaumont du PCF appelle à la mobilisation de tous pour exiger la régularisation sans condition des grévistes de la faim et plus largement la régularisation massive de tous les sans papiers vivant en France.

Fait à Hénin-Beaumont, le 22/08/07

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article