Les communistes en campagne pour Jean-Michel Humez
Jean-Michel Humez a longtemps été militant syndicaliste chez Massey Ferguson avant de devenir journaliste à Liberté 62.
Secrétaire de la section de Lens du Parti communiste, Jean-Michel Humez est de toutes les luttes : aux côtés des jeunes contre le CPE, avec les agents hospitaliers de Lens ou avec les salariés des services publics. En 2005, il a été le principal animateur du collectif lensois pour le non au TCE qui regroupait une grande partie des forces de la gauche syndicale, associative et politique lensoise autour du PCF.
Le canton de Lens Nord-Ouest / Loos-en-Gohelle est un bastion socialiste, mais Guy Delcourt, qui ne se représente plus pour cause de cumul des mandats, a déjà été désavoué dans les urnes, le 29 mai 2005. 70 % des Lensois et presque autant d'électeurs de Loos-en-Gohelle ont voté non contre l'avis du maire de Lens.
Omniprésents dans nos institutions régionales et locales, les socialistes n'ont pas toujours fait respecter la voix d'une région si souvent malmenée par la crise économique. Jean-Michel Humez est sans conteste le porte-parole de la classe ouvrière qu'il compte bien défendre au conseil général. Et s'il créait la surprise le 9 septembre prochain ?