Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Après Marine Le Pen pour le FN, c’est au tour du PS de songer au parachutage d’une ou plusieurs personnalités d’envergure nationale ! Razzye Hammadi viendrait prêter main forte à Gérard Dalongeville… La presse et les radios régionales et nationales s’emparent déjà de cette situation pour faire de l’élection municipale d’Hénin-Beaumont un enjeu national.
Et les Héninois(es) et Beaumontois(es) dans cette affaire ? Passés à la trappe des pouvoirs médiatiques et politiques nationaux ? Quid de ce qu’ils veulent pour leur ville ?

Le Parti Communiste a déjà depuis longtemps demandé au Parti Socialiste de se positionner clairement afin de définir un programme au service de la population héninoise et une stratégie claire pour combattre la montée du Front National. A ce jour, il convient de constater que nous n’avons reçu aucune réponse de la part des responsables de la Fédération socialiste du Pas-de-Calais.

Au contraire, le Parti Socialiste envoie, par voie de presse, des signaux contradictoires, prétendant un jour réaliser l’union de la gauche autour de Gérard Dalongeville et le lendemain autour de quelqu’un d’autre. Ces revirements désespèrent les Héninois(es) et Beaumontois(es) et nourrissent le rejet poujadiste de la "classe politique" qui profite au Front National. Les Héninois(es) et Beaumontois(es) demandent de la clarté, ils veulent qu'on les respecte.

C’est donc dans ces conditions que la Section d’Hénin-Beaumont a arrêté sa propre liste – qui ne comporte, elle, aucun parachutage – qui sera conduite par son secrétaire : David NOËL. Les orientations du Programme Municipal donnent une large place à la transparence, la participation et le contrôle des actions des élus par la population.

Parmi les principaux thèmes figurent entre autres l’emploi avec des actions telles que :
-  aider et structurer l’économie locale au travers d’une politique de soutien aux coopératives et petites entreprises.
- encourager les acteurs économiques à participer au développement de l’économie locale par des actions de formation, d’intégration des Héninois et Héninoises.
-  défendre les services publics.
Mais aussi la lutte contre la pauvreté qui passe par des actions comme :
-  la gratuité de l’ensemble des fournitures scolaires.
-  la lutte contre l’illettrisme.
-  l'interdiction des coupures d'électricité.

Notre programme aura également pour objectif la maîtrise de la charge fiscale locale et une meilleure répartition du budget. C’est pourquoi un audit des finances locales sera réalisé dés le début de mandat. Les résultats de celui-ci devront permettre la définition des actions spécifiques avec les différents Comités de quartiers démocratiquement élus.
Dès le mois de novembre, le PCF ira à la rencontre des habitants et de leurs associations afin d’en débattre.

Le 13 septembre prochain, la section d’Hénin-Beaumont accueillera Alain HAYOT, adjoint au Maire de VITROLLES, afin de bénéficier de l’expérience des militants de cette commune et ainsi pouvoir avec les habitants faire barrage à la menace que représente le Front National .

Le PARTI COMMUNISTE FRANCAIS et sa Section d’Hénin-Beaumont continueront d’agir pour le succès des forces de gauche et une politique résolument tournée vers l’intérêt des Héninois(es) et Beaumontois(es), dans le respect des convictions de chacun.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article