Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Que d'animation hier, à Hénin-Beaumont ! Pendant que Clément Morelle et une partie des militants communistes héninois étaient à la Fête de l'Humanité, David Noël et ses camarades ont distribué dans plusieurs quartiers le dernier numéro de notre bulletin de section avant de se rendre dans l'après-midi aux Médiévales, sur le terril du pommier. 

Le temps était radieux et une foule nombreuse se pressait autour des stands pour assister aux animations des différentes compagnies : éclats de rire des enfants s'entraînant au combat à l'épée (en mousse...), tir à l'arc, dégustation d'hypocras, tournoi de chevalerie... Les participants ont régalé les promeneurs de mille anecdotes, sur les vins du Moyen-Age, la médecine de l'époque, ou encore la fabrication des instruments de musique.

Sous les airs des cornemuses, les parents et les enfants pouvaient se restaurer autour d'une tarte ou d'un sandwich au stand d'Hennium ou au stand de la paroisse avec ses bénévoles toujours aussi actives.

En fin d'après-midi, les militants communistes héninois ont quitté les Médiévales pour se rendre Salle des Fêtes. Nos amis de la Ligue des Artistes Engagés organisaient hier soir un concert rock / métal et avaient invité de nombreux partis et associations sur leur village associatif, dans le hall de la Salle des Fêtes.

Concert-15-09-07.JPGPierre Ferrari et ses amis du MJS étaient là, comme les militants de la LCR d'Hénin-Beaumont. Deux camarades de Lutte Ouvrière sont également venus saluer les participants et discuter de la riposte à construire, avec l'ensemble du mouvement social, contre Nicolas Sarkozy.
Côté associations, on trouvait les membres du GENEPI et de l'A.L.P.H.,qui avaient exposé les tableaux de Maxime, un jeune handicapé d'Avion bourré de talent.

De 17h à 20h, les militants communistes ont fait connaître leur journal, Liberté 62, et ont distribué quelques exemplaires de leur dernier bulletin de section.
On pouvait regretter le peu de participation : entre la ducasse du centre-ville, les médiévales et la Fête de l'Huma, trop peu de jeunes Héninois se seront rendus au village associatif. C'est dommage, mais l'initiative nous aura permis de mieux nous connaître.
C'est tout à l'honneur d'Antoine et Killian, nos jeunes camarades de la Ligue des Artistes Engagés, qui ont réalisé un formidable travail et que nous tenons une nouvelle fois à remercier pour leur invitation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu aurais dû nous en parler, on serait venu ! Donnes-nous de tes nouvelles.... A bientôt
Répondre