Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Tout ça pour ça ! Les minoritaires de l'aile gauche du PS qui avaient bataillé contre leur direction blairiste pour empêcher l'adoption du Traité Constitutionnel Européen viennent finalement de se rallier à la ligne majoritaire incarnée par François Hollande à l'occasion du congrès du Mans.
François Hollande, confortablement réélu à la tête du Parti "socialiste", peut désormais se consacrer à l'élection présidentielle de 2007. Il s'est même permis d'offrir quelques strapontins à des personnalités de l'aile gauche du PS dans la commission chargée d'élaborer le "projet" du futur candidat aux élections présidentielles.
Cette commission accouchera-t-elle d'un programme "pas socialiste" comme Lionel Jospin avait dû en convenir pendant la campagne présidentielle de 2002 ?

Loin de ces petites manoeuvres politiciennes, le Parti Communiste prépare son 33e congrès en s'efforçant d'y associer tous ceux qui luttent.

Au lendemain des grèves à la SNCF ce mardi et dans l'Education Nationale jeudi, alors que le gouvernement poursuit ses attaques contre les services publics et mutiplie les mesures destinées à accroître la "flexibilité" (c'est-à-dire la précarité !), le monde du travail a besoin d'un Parti Communiste fort pour porter ses espoirs.

N'hésitez pas à nous rejoindre !
http://www.pcf.fr/adherer.php
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maury nicolas 06/12/2005 14:42

En effet le monde a besoin d'un PCF fort et clair dans sa ligne,une ligne qui doit etre ouvertement a gauche et anti capitaliste.
fraternellement