Réussir la grève du 18 octobre

Le PCF a toujours été à leurs côtés dans les luttes.
Aujourd'hui, la politique anti-sociale de Sarkozy s'accélère, avec l'objectif avoué de casser nos droits et de détruire notre système de retraite par répartition, un système fondé sur la solidarité intergénérationnelle et pas sur le cours de la bourse. En augmentant à 41, 42, puis 45 ans le nombre d'annuités de cotisations pour toucher une retraite à taux plein, Sarkozy et Fillon savent qu'ils remettent gravement en cause les retraites et que les plus riches s'en sortiront en épargnant à des fonds de pension que le gouvernement veut mettre en place. C'est tout bénéfice pour les rois de la finance et les riches amis de Sarkozy.
Les attaques contre les cheminots, les agents de la RATP et d'EDF ne sont que la première étape d'une vaste offensive de la droite contre nos retraites, une offensive qui s'accompagne d'un discours antisyndical haineux et revanchard.
Les syndicats de cheminots ont tous appelé à la grève le 18 octobre, une grève à laquelle appellent aussi tous les syndicats de la RATP et plusieurs syndicats du secteur de l'énergie. Dans la fonction publique, la CGT, la FSU et l'union syndicale Solidaires ont appelé à la grève, une grève qui va également toucher l'Education Nationale : dans notre académie, le SNES-FSU et SUD Education appellent à la grève.
Une manifestation régionale aura lieu à Lille, jeudi 18 octobre, dans l'après-midi. Face aux attaques gravissimes de la droite, notre détermination doit être sans faille et la mobilisation doit être la plus large possible.
La section d'Hénin-Beaumont du PCF propose aux organisations syndicales et aux forces de gauche une rencontre dans le courant de la semaine prochaine afin de rédiger un tract unitaire appelant à une manifestation héninoise le 18 octobre dans la matinée.