Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David Noël et Marie-Serge Opigez  se sont rendus  cette après-midi aux portes des ateliers municipaux d'Hénin-Beaumont et de la mairie pour une distribution de "Service Public", notre bulletin fédéral d'information des territoriaux communistes.

Nous avons été chaleureusement accueillis par les employés municipaux qui se posent des questions lorsqu'ils entendent la droite taper sans cesse sur la fonction publique.

Nicolas Sarkozy persiste, au pouvoir, à faire ce qu'il a fait avec constance durant toute la campagne, opposer les travailleurs les uns aux autres : salariés du privé contre salariés du public,  travailleurs en CDI contre intérimaires, salariés contre chômeurs, Français contre immigrés... L'UMP applique, avec Sarkozy le bon vieux principe du "diviser pour mieux régner".

Comme tous les fonctionnaires, les agents de la fonction publique territoriale sont menacés par la politique de Nicolas Sarkozy et d'André Santini, son ministre de la Fonction Publique.

Territoriaux-08-10-07-2.JPG Un ministre de la Fonction Publique qui ignore combien sont les fonctionnaires et ne rêve que de délégation de service public à des entreprises privées, comme il l'a fait dans sa  propre ville, à  Issy-les-Moulineaux...

Les résultats sont éclairants : à Issy où les prestataires privés s'occupent de tout (stationnement, crèche, piscine, espaces verts, restauration scolaire...) les délégations de service public se traduisent par un montant élevé des charges externes : 427 € par habitant, contre 237 € par habitant pour la moyenne nationale.

On le voit, les projets gouvernementaux menacent les métiers de la fonction publique territoriale et coûteront en réalité beaucoup plus cher au contribuable. Les Héninois et les Beaumontois doivent le savoir.

Les communistes s'opposeront à toutes les attaques contre le service public et contre les droits des fonctionnaires, notamment en matière de retraites. L'heure est désormais à l'action. La journée de grève du 18 octobre constituera une première étape dans la mobilisation pour la défense du service public.

Bulletin d'information des territoriaux communistes à télécharger :
Service Public
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article