Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les projets de réforme des retraites et de la fonction publique mis en avant par le président Sarkozy et son gouvernement constituent une attaque en règle contre les retraites par répartition et contre tous les travailleurs.

François Fillon a déjà annoncé pour 2008 le passage à 41 annuités de cotisations pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein. On parle de 42 annuités en 2012, voire de 45 annuités de cotisations. Nous sommes tous concernés ! 

En opposant les travailleurs du public, les cheminots, les agents d’EDF et de la RATP aux travailleurs du privé, en les présentant comme des privilégiés, le gouvernement divise les Français alors qu’il a offert 13 milliards d’euros de réductions d’impôts aux grosses fortunes cet été.

Nous ne pouvons pas accepter la casse du modèle social français. Les droits des travailleurs ont été conquis dans les luttes sociales, nous ne les laisserons pas détruire aujourd’hui par un gouvernement acquis aux intérêts du MEDEF.

La victoire est possible et dépendra de l’ampleur de notre mobilisation. Dans toutes les villes, les travailleurs du public comme du privé, mais aussi les jeunes, les lycéens, les étudiants, les chômeurs doivent se mobiliser.   

La section d’Hénin-Beaumont du Parti Communiste Français appelle à la grève et à la manifestation jeudi 18 octobre. Les communistes ont travaillé avec d’autres organisations, à un appel commun.  

Nous appelons tous les Héninois et Beaumontois à venir nous rejoindre jeudi, à partir de 9h devant le lycée Pasteur et à 10h devant le lycée Darchicourt, pour dire non aux contre-réformes libérales du gouvernement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article