Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le Parti Communiste et le Parti Socialiste d’Hénin-Beaumont ont signé un accord en vue des prochaines élections municipales. Ils ont décidé de participer, ensemble, à la constitution d’une liste fédérant largement toutes les forces de gauche.

Ils œuvreront, en commun, à ce rassemblement comme à l’élaboration d’un nouveau contrat municipal avec les Héninois(es) et Beaumontois(es).

Ils appellent tous les partis et toutes les personnalités de gauche, à rejoindre ce mouvement pour faire barrage au front national et présenter aux habitants de notre ville, une équipe dynamique, pluraliste, proche d’eux, décidée à les défendre, à améliorer la vie quotidienne dans tous les quartiers et à préparer l’avenir d’Hénin-Beaumont. 

Les socialistes, réunis autour de Marie-Noëlle Lienemann, première des socialistes, et les communistes représentés par David Noël, secrétaire de section, demandent à toutes les militantes et militants, de dépasser les querelles passées, de jouer collectif et de se tourner désormais vers l’essentiel : défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la démocratie locale, la qualité des services publics, des services municipaux, faire vivre partout la solidarité, le droit à un logement décent pour tous, le respect mutuel, s’occuper de nos ainés avec attention pour chacun, mais aussi de notre jeunesse et de nos enfants pour qu’ils aient de vraies chances demain. 

Le PS et le PCF, à Hénin-Beaumont, mettront leurs efforts en commun au sein d’un comité de liaison - qu’ils souhaitent rapidement élargir à tous les partis de gauche -

-  pour réussir le rassemblement dans une liste commune, ouverte à des personnalités de progrès,
- pour travailler, avec les habitants au nouveau contrat municipal
- pour combattre les idées destructrices de l’extrême droite et du front national, qui menace nos valeurs républicaines et divise les classes populaires
- pour organiser une riposte efficace et unitaire à la politique anti-sociale de la droite et de Nicolas Sarkozy.

Ils ont décidé de lancer une campagne pour la défense du pouvoir d’achat, de l’emploi, des salaires et des retraites avec un temps fort de mobilisation en Janvier.

Il est urgent que la gauche se fasse entendre dans le pays  et retrouve sa force dans notre ville.

Face aux attaques d’une droite dure qui cherche à opposer les citoyens les uns aux autres, la gauche doit mener la bataille des idées et proposer une alternative concrète. Les habitants, le monde du travail, notre ville, notre région en ont de plus en plus besoin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Est-ce que cela signifie faire une liste avec Dalongeville ?
Répondre
D
lolo, le premier mandat de Gérard Dalongeville a été une aventure personnelle qui a viré à l'échec. Aujourd'hui, il s'agit de construire avec tout le monde et y-compris avec Gérard Dalongeville un projet politique nouveau porté par des partis politiques, un projet politique neuf porté par une équipe renouvelée et soudée. Gérard Dalongeville a sa place sur une liste de rassemblement de la gauche soucieuse de travailler plus en équipe, dans la transparence, de faire vivre la démocratie locale. Comme je l'ai dit à La Voix du Nord, la place de Gérard Dalongeville ne sera pas un point d'achoppement. Nous devons tous nous rassembler.
T
Si j en crois le communiqué la porte est ouverte aux gens de gauche qui souhaitent venir...mais quand je lis les commentaires des quelques partisans de l AR ça ne transpire pas la volonté de rassemblement mais plutôt le règlement de compte personnel. Si ils arrêtent de négocier avec la droite ils ont leur place dans le grand rassemblement
Répondre
D
Tout à fait, Titou, je confirme. La volonté que nous avons est vraiment de tourner la page du passé, de rassembler toute la gauche sans exclusive, de porter un nouveau projet politique devant les Héninois.
F
Et que faites vous des membres de l'Alliance Républicaine?
Répondre