Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le nouveau numéro de L'Héninois.Com, notre bulletin de section bimestriel, rédigé courant novembre, vient de sortir des presses de l'imprimerie fédérale. Il est largement consacré à l'actualité politique héninoise.

Au sommaire de ce numéro 12, daté de Novembre 2007 :

L'éditorial :
- Battre le FN... (par David Noël)

Communiqué :
- Rassembler à gauche (communiqué de presse de la section)

Brèves :
- Vu / Pas vu

Chaque militant de la section vient de recevoir ses tracts à distribuer dans son quartier. Comme d'habitude, les internautes auront la primeur du nouveau numéro de notre bulletin de section puisqu'ils peuvent le télécharger sur notre blog (cliquer sur le lien ci-dessous).

Bulletin de section PCF Hénin-Beaumont numéro 12
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

el diablo 19/12/2007 10:37

MA DEVISE : "S'il s'agit de battre le FN, même pour une chèvre je voterais"

Titanic 17/12/2007 21:31

Steeve et Marie vont en bateau.....Et le Paquebot coule!Souhaitons leur bon naufrage!!!Article extrait de Libération:Le Front national va s’installer en terre hostile… dans une municipalité communiste. Endetté à hauteur de 9 millions d’euros, le parti d’extrême droite vend le Paquebot, son siège historique de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) estimé à 20 millions d’euros pour 5 500 mètres carrés. Il envisage de s’installer à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans des locaux d’une superficie de 2 000 mètres carrés, situés dans le quartier de la Boule. La promesse de vente devrait être signée mardi. «Cela va faire du bien aux derniers permanents du parti, ironise un responsable départemental démissionnaire. Cela va être un retour aux fondamentaux.» Le Front national garde depuis toujours son fonds de commerce anticommunisme. Patrick Jarry, maire (PCF) de Nanterre, prévient d’ores et déjà qu’il fera «tout ce qui est possible légalement et politiquement pour s’opposer à la venue du FN». Ce déménagement provoque la grogne des derniers permanents frontistes.

Opium du peuple 16/12/2007 16:28

Nous sommes tous des fils et des filles de massacrés....A Villeneuve d'Ascq, chaque habitant connaît le massacre d'Ascq, du 1er et 2 avril 1944, au cours duquel 86 civils innocents, de 15 à 50 ans, ( dont l'abbé Cousin, tué à coups de crosse) furent massacrés par de jeunes nazis fanatisés et rendus fous par le déraillement de leur convoi militaire.Le Mémorial d'Ascq dédié aux victimes, porte aussi en lui le message de refus de la barbarie et l'idéal de l'amitié entre les peuples. Ces valeurs restent présentes dans la ville avec la volonté de ne jamais oublier et de faire respecter la mémoire des victimes.En 2005, dans une interview à Rivarol , journal d'extrême droite, JM Le Pen donnait une interprétation tronquée du Massacre d'Ascq en réduisant ce drame à une petite bavure nazie, vite arrêtée par la Gestapo.Ces propos négationnistes ont valu à Le Pen de comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour apologie de crimes de guerre et contestation de crimes contre l'humanité. La commune de Villeneuve d'Ascq s'est constituée partie civile.Le Procureur a requis cinq mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Le jugement sera rendu le 8 février.Mr Briois et Mme Le Pen sont les représentants locaux et les alliés politiques de JM Le Pen. Contre "la bête immonde " , il ne faut jamais rendre les armes....A Villeneuve d'Ascq comme à Hénin-Beaumont...Poème d'Aragon:Or sur la chaussée de Lille Soudain se sont tus les chants Or sur la chaussée de Lille Ascq a paru dans les champs Compagnons vous souvient-il Voici que vous rencontrez Dès les premiers pas en France Voici que vous rencontrez Sur ses pierres de souffrance Ascq assise au coeur des prés Les bourreaux qui la marquèrent Arrêtons-nous un moment Les bourreaux qui la marquèrent attendent leur jugement Maudits soient les gens de guerreAragon