Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les militants communistes héninois se sont rendus hier à la salle des Fêtes où avait lieu la 3ème bourse aux jouets d'Hénin-Beaumont, à l'initiative de l'association Festi.Com.Hénin, présidée par Jean-Marie Karbowski.

De 10h à 17h, plus de 600 Héninois(es) et Beaumontois(es) auront pu déambuler au milieu des stands couverts de poupées, de petites voitures ou de vaisseaux spatiaux.

Cette année encore, la bourse aux jouets a fait le régal des enfants, mais aussi des collectionneurs, grâce aux 44 exposants venus vendre leurs jouets.

En fin de journée, les exposants que nous avons rencontrés étaient ravis, à l'exemple de ces deux jeunes gens, derrière un stand couvert de vaisseaux et figurines de l'univers Star Wars : "Oui, ça a été. On a bien vendu. Il y a eu du monde, surtout ce matin.

Il faut dire qu'entre le concert de Noël et le cirque place de la Perche, les occupations ne manquaient pas hier soir et dès 16h45, la plupart des exposants de la bourse aux jouets avaient remballé leurs affaires.

Cirque.JPG A 17h30, les communistes Héninois se sont rendus au traditionnel cirque de Noël, place de la Perche, pour une séance organisée par le Comité d'Entreprise de la Société de Secours Minière.

Le cirque de Noël fait chaque année le bonheur des petits et des grands avec ses clowns, ses acrobates, ses jongleurs, ses transformistes et ses animaux.

Cette année, il faut saluer deux numéros de mimes particulièrement réussis ainsi qu'un numéro d'acrobates dans la "roue de la mort".

Et que dire de ce jeune kazakh à la souplesse hors-norme longuement applaudi hier soir ?

Le cirque, c'est aussi et surtout les rires des enfants devant les gags des clowns. Hier soir, dans les yeux des enfants, la magie du cirque était au rendez-vous. La soirée s'est terminée par une distribution de sachets de Noël - avec chocolats, brioche et cadeaux pour les filles et les garçons - pour les enfants des salarié-e-s de la SSM.

Les communistes d'Hénin-Beaumont tiennent à féliciter les organisateurs et les artistes pour ces manifestations qui auront ravi les Héninois(es) et Beaumontois(es) de tous les âges.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article