Opération collage pour un référendum sur le traité modifié
D'ores et déjà, Nicolas Sarkozy a échoué : le traité modifié qu'il voulait faire adopter en catimini le 4 février, par le parlement réuni en congrès est désormais au coeur des discussions. La colère monte et les pétitions se multiplient pour exiger un référendum. Celle du Comité National pour un Référendum a obtenu plus de 50 000 signatures.
Le "traité simplifié" a été décrypté par nos amis d'ATTAC, décortiqué par l'Humanité : c'est le même texte que celui du Traité Constitutionnel Européen, rejeté en 2005 ! Même libéralisme, même atlantisme... rien n'a changé, sauf l'emballage !
A Hénin-Beaumont, plus de 75 % des électeurs héninois ont voté "non" le 29 mai 2005. Aujourd'hui, c'est notre non qui est bafoué par Nicolas Sarkozy, l'UMP et l'aile sociale-libérale du PS.
Les communistes continueront de se battre et de mener campagne pour exiger un référendum sur le traité modifié. Comme en 2005, notre mobilisation doit se poursuivre jusqu'à la victoire. Nicolas Sarkozy ne nous volera pas notre "non" !