Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Collage 24-12-07 (1)Les communistes héninois sont en campagne pour exiger un référendum sur le traité modifié. En début de semaine, Charles et Clément ont organisé une opération collage sur les panneaux expression libre de la ville.

D'ores et déjà, Nicolas Sarkozy a échoué : le traité modifié qu'il voulait faire adopter en catimini le 4 février, par le parlement réuni en congrès est désormais au coeur des discussions. La colère monte et les pétitions se multiplient pour exiger un référendum. Celle du Comité National pour un Référendum a obtenu plus de 50 000 signatures.
Le "traité simplifié" a été décrypté par nos amis d'ATTAC, décortiqué par l'Humanité : c'est le même texte que celui du Traité Constitutionnel Européen, rejeté en 2005 ! Même libéralisme, même atlantisme... rien n'a changé, sauf l'emballage !

A Hénin-Beaumont, plus de 75 % des électeurs héninois ont voté "non" le 29 mai 2005. Aujourd'hui, c'est notre non qui est bafoué par Nicolas Sarkozy, l'UMP et l'aile sociale-libérale du PS.

Les communistes continueront de se battre et de mener campagne pour exiger un référendum sur le traité modifié. Comme en 2005, notre mobilisation doit se poursuivre jusqu'à la victoire. Nicolas Sarkozy ne nous volera pas notre "non" !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article