Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefinedLes communistes héninois étaient ce matin à Beaumont : au menu, distribution de tracts et vente de Liberté 62 au porte-à-porte.

Il y a toujours une ambiance particulière à chacune de nos séances matinales de porte-à-porte : la sensation d'accompagner la ville qui se réveille, de renouer avec les anciennes traditions militantes qui ont peu à peu disparu en même temps que Liberté quotidien.
Dans les rues ensoleillées, on croise des joggers qui font leur footing matinal ou des habitués qui vont faire leur tiercé.

Les habitants que nous rencontrons nous réservent un accueil chaleureux et entament facilement la discussion : "Liberté ? Mon père le lisait, je ne l'ai pas lu depuis des années ! Bien sûr que je vous le prends !"

Les questions viennent parfois sur le terrain des municipales, comme avec ce monsieur à vélo, rencontré devant une boulangerie de la rue Saint Martin : "Qu'est-ce que vous allez faire ? Vous allez tous vous allier ? Moi, je suis de gauche, j'espère que vous allez tous vous allier ! Vous vous alliez avec les socialistes ? Et avec Daniel Duquenne ? Il faut vous mettre tous ensemble pour battre le Front national, il faut pas rigoler avec ça !"

On sent, dans les discussions, une attente de la part des habitants qui veulent du changement et qui comptent sur une victoire de la gauche unie. De plus en plus d'Héninois et de Beaumontois croient en nous et nous encouragent ; nous n'avons pas le droit de les décevoir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article