Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefinedHier après-midi, je me suis rendu, avec plusieurs militants communistes héninois, à la rencontre de futsal organisée à l'Espace François Mitterrand par l'AS Communaux et son président Patrick Daubresse.

Sport méconnu, le futsal - contraction de football en salle - oppose deux équipes de cinq joueurs qui s'affrontent sur un terrain de handball. Surface de réparation plus petite, goal volant, les règles du jeu spécifiques font du futsal un sport très rapide et sur le terrain, les actions s'enchaînent sans temps mort, comme nous avons pu le constater.

Plutôt qu'un tournoi, les dix clubs présents ont pris part, tout le weekend, à un véritable championnat, ce qui permettait à toutes les équipes de jouer jusqu'au bout.

Sur le terrain comme sur le côté, l'ambiance était à la bonne humeur. Il faut dire que c'est la sixième année que l'AS Communaux organise son tournoi de futsal et que les participants se connaissent bien. Satisfait du succès de la rencontre de ce weekend, Patrick Daubresse a déjà en tête la prochaine grande rencontre de futsal : ce sera pour le mois de juin avec un tournoi international, organisé comme chaque année au stade Birembaut, avec les équipes des villes jumelées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article