Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefinedA l’hôpital, le mécontentement sur les salaires et les conditions de travail est général. Le mouvement menace désormais de s’étendre à l’ensemble des médecins hospitaliers.

Que réclament ces personnels qui jour après jour démontrent leur dévouement sans borne auprès de la population ? Tout simplement leur dû. C’est à dire le paiement des 3,5 millions de jours de RTT et les 23 millions d’heures supplémentaires que leur doivent les pouvoirs publics. Roseline Bachelot, la Ministre de la santé explique qu’elle dispose de 700 millions d’euros de marge de manœuvre. Elle ferait bien de revoir sa copie car le compte n’y est pas ; cette somme représentant moins de la moitié des seuls RTT non payées.

Ce qui a été promis doit être payé. Le gouvernement doit rendre ce qui ne lui appartient pas. Le parti communiste soutient les revendications des personnels hospitaliers et propose un plan d’urgence pour sortir de la pénurie des personnels hospitaliers qu’ils soient soignants ou non soignants. Des premières mesures peuvent être prises rapidement telles la suppression du numerus clausus ou encore l’ouverture de nouvelles école d’infirmières. Il n’est plus temps d’attendre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article