Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefinedDavid Noël et plusieurs militants communistes d'Hénin-Beaumont se sont rendus vendredi soir à l'Espace François Mitterrand pour assister au traditionnel Gala de Boxe International organisé par le Boxing Club Héninois et son président Jean-Louis Tournemine.

Dans la salle de nombreux élus et responsables politiques assistaient à l'événement : Gérard Dalongeville était accompagné de Jean-Bernard Deshayes, adjoint aux sports et de Jean-Pierre Policante, conseiller municipal délégué aux sports. Marie-Noëlle Lienemann était là, avec Pierre Ferrari et Annick Genty.

Au cours de la soirée, plusieurs combats amateurs ont vu s'affronter des boxeurs d'Hénin-Beaumont, de Carvin, d'Evin-Malmaison, d'Arras ou encore de Beaurains. Sous les acclamations d'un public nombreux, les boxeurs de Mohamed Nichane, l'entraîneur du Boxing Club Héninois, ont remporté de belles victoires.

En fin de soirée, les amateurs ont cédé la place aux professionnels : l'occasion de voir Karim Ketoun remporter un nouveau combat face à son adversaire du soir, un redoutable boxeur slovaque. Yves Coquelle, présent dans la salle, est d'ailleurs monté sur le ring remettre un trophée à Karim Ketoun.

Sport complet, la boxe est aussi une école du respect et du fair-play et à cet égard, tout le monde aura apprécié de voir les adversaires se congratuler et s'embrasser à la fin de leurs combats. Ce sont ces gestes sportifs qui font la noblesse du sport.

La section communiste d'Hénin-Beaumont tient à féliciter les sportifs et les organisateurs pour le beau spectacle qu'ils nous ont donné vendredi soir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article